Création d’identité visuelle
Proposition 1 – Concept « emballage »
Ce concept reprend le thème de l’emballage des achats effectués pour le compte d’un client et la flèche de croissance que le client réalise grâce à Bimex Solutions. L’icône va être utilisée comme élément graphique pour les différents supports. Utilisation d’un code couleur orange/noir/blanc pour avoir une identité qui tranche et impacte visuellement! L’orange est dynamique et intense.
Proposition 2 – Concept monogramme B+S
Ce deuxième concept propose une ligne unique de la demande client à la finalité. Cette ligne réalise le monogramme B+S. Les choix à 90° font preuve d’une adaptation de Bimex Solutions en toute circonstance. Ici nous partons sur un logo typographique dont le symbole peut devenir une icône à part entière. Au niveau colorimétrie, nous proposons des couleurs plus flash (on sort du jaune Caterpillar #construction).
Proposition 3 – Concept « Trajet international »
La troisième proposition également typographique crée le «m» de Belgian Import-Export en donnant la notion de voyage d’un point à un autre.
Finalisation du logo et charte graphique
Suite aux propositions des concepts d’identité visuelle, Bimex Solutions s’est positionné sur le choix d’une solution plus corporate et reprenant la colorimétrie de la maison mère. Le logo s’est construit autour du concept de la flèche dans le logo typographique. La flèche restera un élément graphique utilisé dans le branding.
Site web vitrine
La réalisation de la plateforme s’est organisée en 3 phases afin que le client soit visible et accessible le plus rapidement possible.
La première phase était la mise en place d’un simple formulaire de contact avec une brève explication de la société. La deuxième phase du projet consistait à développer une partie du site web final afin de pouvoir communiquer. Il était ici question de l’affichage de la page d’accueil et d’une page contact traduites en français et en anglais.
Pour la dernière phase, la plateforme finale se compose ainsi des vues suivantes :
- Une page d’accueil pour résumer le contenu du site web et susciter la confiance chez l’internaute. À noter qu’une intégration sur-mesure de Google Maps a été prévue pour afficher tous les points d’intérêts où la société est active.
- Une page « à propos » pour renforcer la notoriété de Bimex Solutions (valeurs, historique, philosophie,…)
- 3 pages « services » expliquant ce dont Bimex Solutions est spécialisé (externalisation des achats, consultance, distribution).
- Une page « jobs » afin de montrer que la société cherche à s’agrandir.
- Une page « contact » permettant de choisir deux types de sujets : Prise de contact et Candidature. Pour chacun des sujets, le formulaire de contact adapte ses champs à remplir.
Développement de supports commerciaux digitaux
Pour développer et dynamiser leur communication sur le canal Linkedin, nous avons réalisé via le programme Figma des templates de mise en page. Ces templates sont modifiables (textes, boutons, images) par l’équipe Bimex pour être autonome (formation par Gintlemen). Nous consacrerons bientôt un article sur cet outil qui devient utile pour nos clients afin de développer leur communication tout en respectant la charte graphique établie.
En parallèle du développement du site web, Bimex Solutions a souhaité se doter d’une présentation commerciale pdf à envoyer par e-mail. Une version digitale et une version imprimable pour tout type de client.
Ajout d’un site de cross selling
Suite à la mise en ligne de Bimex Solutions, Andy à confié la réalisation d’un deuxième site web lié afin de proposer la vente de pièces détachées pour divers véhicules. Améliorant ainsi sa stratégie et son référencement.
Sur base des mêmes codes couleur et design, nous avons créé un site frère avec un CMS qui permet à son équipe d’ajouter des marques, des catégories de véhicules ainsi que des articles de blog de manière autonome.
Le formulaire de contact permet de récolter les infos nécessaires à remettre une offre de prix sur une liste de pièces détachées.