18 octobre 2022

Histoires d’Eaux, un e-shop sous l’océan

Histoires d’Eaux à Wavre est une société spécialisée en aquariophilie ayant pour valeur qualité et conseil. Respect des animaux et du budget client sans sacrifier le bien être de leurs pensionnaires. Disposant d’un vaste showroom, de nombreux produits sont disponibles à la vente directe et un shop en ligne est disponible depuis 2009.

La demande

L’équipe de Gintlemen Agency a été contactée pour la refonte visuelle totale du site web vieillissant. Modernisation visuelle, ergonomie des fonctionnalités, amélioration du parcours utilisateur et du maillage interne pour le référencement web.

Les produits étaient déjà gérés par l’ERP Mercator via notre partenaire Echosoft, la livraison via Bpost et la méthode de paiement via Ogone.

API MercatorBlogCMS sur-mesureDesign d'expérience (UX)Design d'interface (UI)Développement sur-mesureE-commerceGraphismeIntégration module livraisonIntégration solution de paiement
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
Site e-commerce

Notre approche

En phase d’analyse et wireframing, nous avons commencé par une amélioration de la structure des catégories de produits, en effet, de base il existait directement une cinquantaine de rayons avec leur familles de produits. Une recherche s’avérant très compliquée pour les visiteurs. 

Au final, un plan du site plus clair pour l’utilisateur et plus rapide pour la recherche de produits (barre de recherche intéractive) avec un processus de commande étape par étape sans quitter le site web via l’intégration Bpost par iframe. Le paiement Ogone réalise un paiement extérieur et revient automatiquement sur une page de validation/échec de paiement.

A la création du pré-design, très rapidement, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas d’identité digitale définie. Partir d’une page blanche ne nous fait pas peur, nous sommes parti de l’unique visuel disponible: le logo. Sous forme d’illustration de deux poissons, nous avons développé tout l’univers graphique marin depuis ceux-ci et réalisé un véritable e-commerce “sous l’océan”. 

La navigateur plonge sur une page d’accueil beaucoup plus complète présentant les différents encarts disponibles sur le site: produits à la une, nouveautés et promos, marques vendues, les avantages,…

Il surfe sur divers pages : une page “nos produits” reprenant les catégories de famille d’articles avec des filtres pour élaguer sa recherche, une page regroupant les marques vendues par Histoires d’Eaux présentant les articles liés. Une page de présentation de l’entreprise et un blog d’article pour tous les aquariophiles novices ou expérimentés parfaite pour le maillage interne.

histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
histoires eaux wavre site web gintlemen
En conclusion

Quel impact?

Une nouvelle histoire commence pour le store Histoires d’Eaux grâce à la refonte visuelle et ergonomique totale ainsi qu’un parcours utilisateur amélioré.

Gintlemen, le perfect serve pour lancer votre activité !

gin mare capri limited edition
Résultat du cocktail

Globall concept, le perfect serve Gin Mare Capri Edition

Epicé
Doux
Floral
Agrume