Préparation de votre perfect serve
07 février 2021

Le Brazier, les origines

C’est en 2017 que nous rencontrons Muhterem, le gérant du restaurant. Le bâtiment, une belle maison de maître est en cours de rénovation par ALR Architecture. Le restaurant doit ouvrir en décembre, il faut se pencher sur la création du logo et de l’ambiance graphique ainsi que lancer le site web vitrine et réservation en ligne. Le Brazier sera un restaurant spécialisé dans les viandes d’exception dans une maison de maitre entièrement rénovée à Hingeon. Ils proposent une ambiance bois, métal et vieux cuir qui donne un cadre très agréable à vos repas.

Charte graphiqueGraphismeImpression papierLogoPhotographieRéseau sociauxSite webVidéo
Logo le brazier hingeon
Etablissement le brazier hingeon
Service Design

Identité graphique

Tout commence par un petit brainstorming sur la grande chape de béton qui deviendra bientôt le sol de la grand salle et du bar. Le restaurant proposera des viandes d’exception, surtout du boeuf type grillade haut de gamme, des vins en accords avec les plats, …

Les premières idées se construisent sur les symboliques du boeuf et du brasier/feu. Une tête de boeuf enflammée, des logos géométriques mêlant le signe du boeuf et le feu… Le choix est très vite porté sur la tête enflammée. Mais peut-être plus large, le visage plus grand,… La typographie rétro est choisie et enfin, le coup de foudre sur la dernière des 4 propositions.

On procède à quelques changements sur la tête, trop cerf, trop large, moins alien, on fait même un test sans tête ! Finalement, c’est la proposition choisie plus tôt qui restera la plus équilibrée. Le logo représente un animal enflammé, il vous entraîne dans le Brazier. La typographie a été créée sur base d’un autre symbole du bœuf (alphabet sumérien) et retravaillée de manière rétro. Création d’une version signature avec le B et l’icône.

Et en 1 mois de temps, nous avons notre logo Le Brazier le restaurant (qui a ouvert le 2 décembre 2017).

Logo proposition le brazier
Logo proposition le brazier
charte graphique le brazier
Service web

Site web

Pour le site web vitrine, il reprend les informations importantes du restaurant ainsi que des pages explicatives sur les diverses viandes proposées. Il est également possible de réserver sa table en ligne.

Le brazier site web
Le brazier site web
Le brazier site web
Service design

Graphisme

Travail d’identité complète : carte de visite, flyers promotionnels, totem, assiettes, mise en page des cartes et menus, …

Le brazier flyer
Le brazier flyer
Le brazier carte de visite
Le brazier menu
Le brazier logo
Le brazier assiette
Service web

Photographie réseaux sociaux

Depuis octobre 2018, Jérémie et Justine de Gintlemen s’occupent de toute la communication web sur Facebook et Instagram.

Mise en place d’un calendrier de communication, échanges quotidiens d’idées et d’améliorations avec le client afin d’attirer la clientèle et dynamiser la présence du Brazier en ligne. Création des visuels pour les publications, photographies intérieures et extérieures via drone.

le brazier photographie viande
le brazier photographie viande
le brazier photographie viande
le brazier photographie plat planche salaison bovine
le brazier photographie viande australienne
le brazier photographie plat black pearl viande
le brazier photographie plat wagyu
golden filet pur le brazier
le brazier photographie plat
le brazier photographie plat
le brazier photographie plat
le brazier photographie plat
Le brazier restaurant hingeon
le brazier photographie plat
le potager du brazier hingeon
le potager du brazier hingeon
le potager du brazier hingeon

Gintlemen, le perfect serve pour lancer votre activité !

black and vine copperhead black batch gin
Résultat du cocktail

Le Brazier, le perfect serve Black & Vine - Copperhead Black Batch

Epicé
Doux
Floral
Agrume