Site web
Le Darwin Café devait se développer de manière progressive sur 6 pôles :
Le bar – Cette partie devait évoluer avec une carte de cocktails tendances, le tout dans un cadre classe mêlant mobilier en bois et canapé en similicuir blanc.
L’hôtel – Vu le potentiel du bâtiment, il était évident pour Darwin de réaménager l’Hôtel pour le remettre au goût du jour. La principale motivation était de faire en sorte que l’établissement devienne un incontournable dans Bruxelles, car tout serait à disposition du client, que ce soit pour s’amuser, se détendre, travailler ou passer une incroyable soirée tant les événements auraient été multiples.
Le Darwin Comedy Club – La cave de l’hôtel représente une superficie non négligeable, ce qui en fait le parfait endroit pour mettre en place une salle où diverses activités pourraient avoir lieu : concert, stand-up, comédie, danse,…
L’événementiel – Un pôle très important pour l’établissement de Darwin était de se centrer sur les événements que l’établissement pouvait offrir pour le rendre plus attractif. En effet, en plus des activités proposées pour le Darwin Comedy Club, il a été pensé de faire profiter certains artistes en exposant leurs tableaux dans la partie bar et de mettre quelques télévisions afin de visionner certains événements sportifs. En outre, il aurait été possible de réserver le bar entier ou d’autres pièces pour certaines occasions comme un mariage.
Le Coworking – Cet espace de travail aurait été l’apanage des personnes voulant travailler en plein centre de Bruxelles, dans le calme et à proximité de tout. Cette salle aurait joui d’une des plus belles pièces ornées de l’ancien Hôtel, avec de hauts plafonds.
Le studio d’enregistrement – La dernière pièce maîtresse de l’établissement concernait la possibilité d’enregistrer son propre son dans un studio d’enregistrement totalement aménagé à cet effet.
Vu la multitude de services dont l’établissement aurait bénéficié, il fallait le promouvoir et surtout prévoir sa transition digitale.
En réfléchissant avec Darwin, il était évident qu’un site web devait être développé pour se faire connaître, mais surtout pour que cette plateforme devienne un outil de promotion.
Il fallait pouvoir afficher tous les événements à venir, afficher quelques galeries d’images pour représenter l’ambiance de cet endroit et proposer un système de réservation multi usage : l’Hôtel, l’espace coworking, le bar, le comedy club,…
Etant donné que le projet n’était qu’à ses balbutiements, nous lui avons donc proposé de mettre en place dans premier temps un site one page afin de référencer en priorité son bar, mais aussi de taquiner la curiosité des internautes pour son projet à travers les pôles précédemment relevés.
Peu de temps après avoir mis en ligne son site web, Darwin a malheureusement dû cesser ses activités à cause de la crise sanitaire, et par conséquent oublier son projet ambitieux et son bar.
Graphisme
En parallèle de la création du site web, nous avons travaillé sur la nouvelle carte des nombreuses petites merveilles à découvrir au Darwin Café.