

Re-branding de l’identité graphique
Dans la première étape, nous avons brainstormé avec l’équipe de Quidam pour développer trois concepts tous basés sur l’humain, la technologie et l’environnement. Le premier concept présentait l’Axis Parc comme un corps humain disposant de nombreux services:
- son cerveau: espaces de coworking, espace de réunion, espace de concentration, salle de conférence, la mobilité éco, technologies,…
- son cœur: salle de sport et sports collectifs,, afterwork, salle de jeux, la mobilité douce, activités de groupes et événements,…
- ses poumons: activités extérieures, jardins et potagers, sports zen, méditation, coin lecture, nourriture équilibrée, chemins balisés,…
Pour le deuxième concept, nous sommes partis sur la géographie des lieux, une petite base de lancement de fusées, colonie lunaire,… Bâtiments en forme de générateur d’énergie, zone de lancement et d’activités, forêt primaire et permaculture, la sablière en forme de cratère, les bâtiments de quartiers de travail et vie. Ce concept proposait de se tourner vers le futur, l’avenir de notre Terre et l’espace pour proposer une – incredible business oasis – au centre de la Wallonie.
Le troisième concept sur lequel nous avons travaillé, se base sur le nom de “petite Sibérie” donnée au lieu géographique où l’Axis Parc s’est implanté et pour cause, il y a très souvent du vent. Nous avons trouvé cette information intéressante et l’avons tourné en concept: Depuis le début de l’Histoire, l’Homme avance contre vents et marées, ou au contraire parfois avec le vent dans le dos pour le dompter et développer ses compétences. Nous utiliserons l’Histoire de Grands Hommes, leurs inventions et leur creative flow pour faire de l’Axis Parc un pôle-phare inspirant pour les générations futures.

Création du logotype
Le choix s’est porté sur une base du troisième concept avec un léger mix du premier pour l’environnement global du projet. Par la suite, nous avons travaillé des pistes axées sur l’humain et les directions (vent, mobilité,…) pour le logotype.
Le choix final s’est porté sur une modernisation et dynamisation majeure de l’icône initiale des axes routiers, la mise au centre de l’humain (X-man) tourné vers le futur et la réalisation d’une gamme de couleur digitale pour l’identité.


Développement du site vitrine
Le site web avait plusieurs objectifs. Il fallait développer l’esprit de l’Axis Parc à travers quatres humeurs, car il ne s’agit pas que d’un endroit propice au travail. C’est aussi un chouette lieu pour respirer (breathe), rencontrer (meet), bouger (move), s’amuser (enjoy).
À travers différentes pages, l’histoire du Business Center y est relatée, ses avantages, ses inspirations et la panoplie de services qu’il propose aux entreprises locataires. L’idée étant d’agrandir le Business Center avec de nouveaux bâtiments et d’attirer de nouveaux locataires.
Le parc compte un peu plus de 200 sociétés en son sein. Une des demandes a donc été de toutes les mettre à l’honneur depuis une page dédiée. Il est ainsi possible de les rechercher en tapant un nom et en filtrant par secteur d’activité.
L’Axis Parc se veut être un site actif, ce pourquoi les événements sont aussi mis à l’honneur sur la plateforme web. On peut donc consulter les événements à venir et éventuellement s’inscrire à ceux-ci.
Dans ce projet web 100% personnalisé, nous avons travaillé sur l’expérience utilisateur, le design web ergonomique et intuitif, découlant de la nouvelle identité graphique de l’Axis Parc. Côté développement, intégration responsive et optimisée pour assurer au site web de hautes performances ainsi qu’une partie CMS pour encoder les entreprises et évènements le plus facilement possible pour l’équipe de l’Axis Parc.





Développement de l’identité et charte graphique
Suite à l’étude du développement de l’identité graphique sur divers supports: signalétique, communication digitale, site web, … Nous avons pu établir la charte graphique pour regrouper toutes les informations propres à cette nouvelle identité visuelle.






